Bien arrivés à Sydney
  

Bien arrivés à Sydney

Sydney, Australie le 02/12/2009

 

Nous sommes partis le 16 novembre au petit matin. Après 22 heures passées dans l'avion et une escale à Singapour, on se tarde de rejoindre notre auberge de jeunesse (backpacker) réservée un mois auparavant. Les premiers jours sont un peu difficiles avec le décalage horaire. Nous visitons Sydney, son opéra, l'Harbour Bridge et les nombreux parcs qui abordent la ville. Après trois jours passés dans notre backpacker à Cleavland Street, nous décidons d'aller à Bondi Beach, une plage réputée à Sydney. Nous logerons au Noah's Backpacker face à la plage pendant une semaine.

Sydney est une ville attractive, pour rester plus longtemps dans cette ville et pour être loger à bon marché, nous décidons de chercher une colocation. Après trois visites d'appartements, nous décidons finalement de nous installer dans le quartier de Surry Hills, situé non loin du coeur de la ville et des rues les plus connues. Nous partageons cette maison avec une brésilienne, un brésilien et une irlandaise. 

Sydney a la réputation d'être une ville extra culturelle, cool, dynamique aussi bien de jour que de nuit tous les jours de la semaine. Cette mégalopole est également réputée pour être contre les discriminations. D'ailleurs, nous logeons à quelques pas de la rue d'Oxford Street qui est réputée pour ses bars accueillant gays et lesbiennes.

 

Patrick & Alexandre

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Australie