Retour sur Bali et route de Port Hedland a Darwin

Darwin NT 0822, Australie le 22/09/2010

Focus sur Bali

Denpasar le 10/08/2010

Nos vacances a Bali nous ont permis de prendre une pose de 8 jours et de prendre du recul sur notre voyage en Australie. De Port Hedland a Denpasar Bali, il y a seulement deux heures de vol. Le depaysement est total, malgre un afflux touristique tres important venant d'Europe et d'Australie. Bali a ete pour nous une magnifique destination, des vacances bon marche. Il faut dire que le niveau de vie est tres bas par rapport a la France et l'Australie, 1 euro c'est 8000 roupies, pour 20 000 roupies vous pouvez manger au restaurant. Notre rencontre avec Ringo dans un restaurant de Kuta, nous a permis de nous sentir vraiment integres au pays. Il m'a fait visiter Tanah Lot avec son temple sacre touchant l'ocean Indien. Des notre arrivee, nous avons loue une petit moto semi automatique pour nous deplacer dans la ville. La circulation dans les rues est importante, nous nous sommes perdus plus d'une fois dans les petites ruelles de Denpasar. Bali est aussi reconnu pour le surf, nous avions egalement loue une planche de surf toute la semaine, cela representait juste 35 euros, tres different des prix Australien ou il faut compter 35 euros pour une journee. Ulluwatu est un endroit tres connu dans le monde entier pour le surf, des vagues de 5 a 6m nous ont un peu decourages a nous lancer a l'eau, cela dit le spectacle est impressionant. Ce qui nous a marque a Kuta beach (Denpasar), c'est le nombre d'activites nautiques qui sont proposees. Notre choix a ete le Rafting pres du Mont Amos, volcan culminant de Bali. Cette journee a ete riche en emotion, pres de 4 heures de descente et le repas compris pour 40 $, le jeu en vaut la chandelle. Bref, l'Indonesie nous a donne un avant gout de l'Asie, peu etre une prochaine destination pour nous.

De Port Hedland a Darwin

A l'heure d'aujourd'hui, nous sommes a Darwin, les 3/4 du tour deja realises. Nos deux mois de travail a Port Hedland vont nous permettre de voyager confortablement jusqu'a Sydney afin de revendre notre van.

A notre depart de Port Hedland ce lundi 6 septembre 2010, nous etions reellement presses de rejoindre Broome et la mer turquoise de Cable beach. Cette plage est la plus grande de Broome, quelques surfeurs y viennent chatouiller les vagues lorsque la maree atteind son plus haut stade. En me concernant, nous avons pu apprecier nos planches de surf pendant quelques jours a Broome, les dernieres sensations de surf avant le Queensland. Cependant, le temps est compte a present, nous devons rejoindre Sydney fin octobre. Cela fait 7500 kms a partir de Port Hedland. Pour limiter le budget essence, nous avons pense au "lift", c'est a dire prendre un voyageur dans notre vehicule jusqu'a un point x, le point x en question etait Darwin. C'est une jeune Allemande, Kristin qui s'est conviee a partager une partie de notre aventure avec nous de Broome a Darwin. Elle s'est tres bien adaptee a la vie dans le camion et tout ce que cela comporte (vaisselle, cuisine, moustiques,...). Apres Kununurra, le climat est devenu chaud et humide, notre premiere nuit dans le camping a Victoria River a ete assez dure. Cependant, nous gardions en tete les nombreux parcs nationaux, The Katherine Gorges avec la journee kayak, les souces chaudes de Douglas et le Litchfield national park. La route de Broome jusqu'ici a ete un peu eprouvante. La chaleur humide est tres epuisante, Kristin a fait plusieurs maux de tete. Par la suite, nous sommes partis en direction de Litchfield National Park, mais avant de decouvrir ce magnifique endroit, nous avons goute aux sources d'eaux chaudes de Douglas pouvant atteindre plus de 60 degres. Le Litchfield National Park cree en 1985, est le parc national le plus recent d'Australie. Il est tres appreciable car il se visite tres rapidement, 1 a 2 jours suffisent. Nous avons vu les grandes termitieres de Magnetic Termite Mounds, les cascades de Florence Falls et Wangi Falls. Des moments de baignade inoubliables dans des eaux translucides, une nature incroyablement pure et sauvage. Enfin Darwin, son marche et son musee, cette ville fut balayee par le cyclone de 1974. Cette ville a ete detruite a plusieurs reprises, c'est pourquoi elle est d'apparence neuve. A present, nous avons trouve un 2eme lift, une allemande egalement, Lisa 25 ans, tres dynamique. Nous allons continuer notre voyage avec elle jusqu'a Cairns et decouvrir la Grande Barriere de Corail. Il faut croire que l'Allemagne et la France peuplent l'Australie!!!!